Veuillez choisir les spécifications de votre véhicule ci-dessous

Le stage 1 correspond à une augmentation du couple et de la puissance du véhicule, soit son optimisation uniquement via l’électronique. Il s’agit d’une mise à jour logicielle du calculateur qui ne nécessite aucun changement de pièces mécaniques. Pour opérer il nous faut lire et écrire la mémoire contenant ces informations. Les données de fonctionnement du moteur (temps d’injection, pression de rail, limiteurs de couple, pression de turbo…) sont totalement revues afin de permettre une optimisation du véhicule tout en restant dans les normes et tolérances constructeur.

Le couple : Correspond à l’amélioration de la souplesse d’un véhicule à bas régimes. Il s’exprime en Nm (Newton Mètres)
La puissance : Correspond à la facilité d’un véhicule à monter dans les tours. Plis un véhicule sera puissant, plus il sera nerveux dans les hauts régimes

Le stage 2 est une reprogrammation de la gestion moteur qui tient compte des différentes pièces installées. Dans le cas d’un moteur essence, il s’agit d’un changement de ligne d’échappement / downpipe avec ou sans catalyseur. Un intercooler et ou un filtre à air peuvent venir s’ajouter (Stage 2+).

Sur motorisations Diesel, nous n’effectuons pas de stage 2

E85 Flexfuel = Uniquement pour les moteurs essence !

Passer son véhicule E85 Flexfuel ready c’est le rendre compatible à deux carburants : L’essence ou le bioéthanol, ou encore un mélange de ces deux carburants. Suite à l’optimisation de la cartographie moteur, votre moteur adaptera son fonctionnement selon la quantité de Bio-éthanol injectée. Le prix du litre de bioéthanol est de 60 centimes le litre.

Vous pouvez également convertir votre véhicule à l’E85 tout en optant pour un stage 1, c’est ce que nous appelons : FlexPlus

Si votre véhicule passe en concession pour une mise à jour constructeur, notre reprogrammation moteur sera effacée. Nous nous engageons à rétablir la reprogrammation moteur sur votre véhicule pendant 5ans gratuitement en tenant compte de la mise à jour effectuée par le constructeur.

Si vous souhaitez revendre votre véhicule, nous vous conseillons de le remettre en configuration d’origine. Pour cela, venez nous voir et nous nous chargerons de l’opération gratuitement.

Notez par ailleurs que seuls les concessionnaires peuvent effectuer des mises à jour sur votre véhicule. Ainsi si l’entretien a été réalisé dans des enseignes du type Norauto, Feu Vert, Midas ou d’autres, le calculateur de votre véhicule ne pourra pas être modifié.

Pour connaître le tarif pour ce véhicule remplissez les quelques champs suivants ou nous contacter directement par SMS. Un SMS étant plus simple et rapide à répondre, si vous avez besoin d’une réponse rapide préférez cette solution. Si vous avez des questions spécifiques vous pouvez aussi nous joindre par téléphone.
TEL1 : 07.60.30.13.78 – TEL2 : 06.66.24.77.49

Pour les véhicules essence par exemple si vous souhaitez une reprogrammation moteur pour la puissance, une conversion à l'éthanol ou encore si vous souhaitez des informations particulières, vous pouvez ici nous en informer.

Nous localiser