Conversion FlexFuel Ethanol BMW 645Ci Série 6 E63

Convertissez votre BMW 645Ci pour rouler à l’éthanol : Le plein à moins de 40€

La conversion de votre BMW 645Ci afin qu’il puisse rouler à l’éthanol est possible. La cartographie moteur est totalement revue. Avance à l’allumage, Temps d’injection, Gestion de la richesse…Une fois le véhicule optimisé les économies commencent. Le V8 sera désormais compatible à l’E85.

Les 333cv de votre BMW restent toujours présents : pas de perte de puissance après conversion

Sur ce véhicule au calculateur Siemens, nous passons directement par le programme de gestion moteur édité par le constructeur afin de modifier les données et mener à bien la migration au bi-carburant : Flex Fuel. Vous profiterez toujours des 333cv de votre véhicule après le passage à l’éthanol, notez une légère hausse de la consommation d’environ 15 à 20%. Vous pouvez aussi retrouver sur cette page les possibilités de conversions à l’E85 sur toutes les autres BMW.

Méthode et temps d’intervention pour le passage à l’E85 sur BMW Série 6

Prévoyez entre 3 et 4 heures d’intervention. Nous devrons vérifier l’optimisation maximale du véhicule, Long Term Trim, Ti, Avance, short Trim, AFR…La mise à jour des informations Long Trim se fait sur une trentaine de kilomètres nous devons alors rouler sur cette distance le temps que le calculateur Siemens ‘fasse un apprentissage’ du nouveau carburant et optimise les données sur le long terme.

Préconisations

Il est conseillé de remplacer les bougies d’allumages sur ce véhicule si celles-ci ont plus de 30 000km. Si les bobines ont plus de 100 000 kms et que votre budget le permet il est conseillé de les remplacer également. Nous devons réceptionner votre véhicule sur la réserve ou presque afin que nous puissions effectuer le plein de bio-éthanol pour effectuer nos réglages.

[cms_heading hd_title=”Demande de renseignements E85″ cms_template=”cms_heading–style4.php”]
Ex : Marque -> Renault --- Modèle : Mégane
Année de mise en circulation