Pourquoi effectuer un décalaminage moteur ?

Décalaminagemoteur
Injecter de l’hydrogène dans le conduit d’admission d’air pour permettre une combustion plus complète et obtenir un meilleur rendement et permettre ainsi de désintégrer les dépôts de calamine présents.
Comment fonctionne notre machine à décalaminer ?
L’hydrogène est un gaz omniprésent sur terre et est généralement combiné avec d’autres atomes : vous pouvez par exemple le trouver dans l’eau, le pétrole ou le gaz naturel et même dans tout l’univers. C’est l’atome le plus répandu. Il est utilisé essentiellement dans la chimie, le raffinage ou l’industrie. Combiné à l’air il permettra Le décalaminage par hydrogène est produit par l’amélioration d’un phénomène naturel, c’est-à-dire l’enrichissement du mélange air/carburant dans votre moteur à combustion. Ce procédé est donc à la fois efficace mais non agressif car il n’introduit aucun produit chimique et corrosif dans votre moteur. Ce nettoyage est effectué par dilution de la calamine dans le moteur, qui s’évacue naturellement avec les gaz d’échappement. D’autre part certains agents nettoyants bio peuvent être ajoutés pour accentuer le processus de décalaminage.
Contrôle technique
Exemple de refus au contrôle technique Véhicule BMW 325 TDS recalé au contrôle technique suite à une opacité des fumées presque 3 fois supérieure à la tolérance requise. Nous avons alors procédé à un décalaminage à l’hydrogène, bien que le véhicule soit totalement en deçà de ce que la mesure tolère pour valider l’opacité. Vous trouverez en rouges les valeurs d’origine, puis en vert après le passage en contre visite après décalaminage moteur.
