Diagnostic automobile - Tarif unique 49€

L’interface OBD-II permet la lecture des Diagnostic Trouble Codes standardisés, ou DTC, générés par le système informatique embarqué, ainsi que les informations temps réel en provenance des capteurs connectés aux calculateurs de bord. La norme prévoit aussi l’effacement des DTC enregistrés par le calculateur lorsque la maintenance a été effectuée.

Notre matériel

BMW ISTA+

Outil de diagnostic, codage et programmation pour la marque BMW, identique constructeur.
Nous utilisons cet outil pour la plupart de nos diagnostics du Groupe BMW, MINI et ROLLS ROYCE

MERCEDES XENTRY C4

Outil de diagnostic, codage et programmation pour la marque MERCEDES, identique constructeur.
Nous utilisons cet outil pour la plupart de nos diagnostics du Groupe MERCEDES, SMART et certaines MITSUBISHI
Nous pouvons intervenir sur tous les véhicules légers, utilitaires, poids lourds, bus…

ODIS ENGINEERING

Outil de diagnostic, codage et programmation pour le groupe VAG, identique constructeur.
Nous utilisons cet outil pour la plupart de nos diagnostics des AUDI, VW, SEAT, SKODA et même LAMBORGHINI et BENTLEY

OP-COM

Outil de diagnostic avancé pour la marque OPEL.
Nous utilisons cet outil pour la plupart de nos diagnostics des OPEL et certaines CHEVROLET

DIAGBOX PSA

Outil de diagnostic, codage et programmation pour la marque BMW, identique constructeur.
Nous utilisons cet outil pour la plupart de nos diagnostics du Groupe PSA, PEUGEOT et CITROEN

RENAULT CAN CLIP

Outil de diagnostic, codage et programmation pour la marque RENAULT, identique constructeur.
Nous utilisons cet outil pour la plupart de nos diagnostics sur RENAULT, et certaines NISSAN

VOLVO DICE

Outil de diagnostic, codage et programmation pour le groupe VOLVO, identique constructeur.
Nous utilisons cet outil pour la plupart de nos diagnostics sur VOLVO

PORSCHE PIWIS

Outil de diagnostic, codage et programmation pour PORSCHE, identique constructeur.
A VENIR TRES PROCHAINEMENT

Pourquoi venir chez nous ?

Prise de rendez-vous rapide pour plus de réactivité.

Nous vous imprimons les relevés et vous orientons dans votre recherche de panne.

Moins cher que la concession avec des délais quasi inexistants

Exemple d'intervention

Comment procédons nous ?

Prenons un cas plus concret : vous arrivez à notre garage avec un voyant moteur  allumé sur votre tableau de bord. Votre véhicule est une Citroen C4 1.6HDI.

diagnostic auto

Procédure et intervention Digiservices : Nous rentrons votre véhicule dans notre atelier et examinons précisément le type de voyant affiché au tableau de bord puis nous connectons notre appareil de diagnostic spécifique PSA (Peugeot/Citroen) afin de procéder au diagnostic auto de votre C4. Notre matériel identique à celui du constructeur nous permet de procéder exactement aux mêmes identifications et lectures et mesures que la concession.

Lecture et interprétation du diagnostic auto : Une fois les calculateurs identifiés, nous allons lire la mémoire de celui qui nous intéresse, en général le calculateur moteur. Nous pouvons donc interpréter le défaut présent sur votre véhicule grâce à son code, qui correspond à une défaillance bien précise. (exemple : problème de volets d’admission, Fap colmaté, problème de capteur de pression de turbo, problème de capteur d’arbre à cames, ratés d’allumage sur le(s) cylindre(s)…)

Encore plus avec l’outil concessionnaire pour le diagnostic auto : En effet nombreux sont les garages qui possèdent une valise multimarques permettant d’identifier les défaut et de les effacer, mais posséder l’outil de chaque constructeur permet des diagnostiques bien plus avancés qui nous donnent accès à de nombreuses valeurs nous permettant d’analyser dans quelles circonstances les défauts présents sont apparus.

Effacement défaut et compte rendu

Effacement des défauts lors du diagnostic auto

Les deux différents types de défauts : Fugitifs ou Permanents

  • Les défauts fugitifs apparaissent de manière intermittente, il est possible qu’ils aient été enregistrés dans la mémoire du calculateur et qu’un simple effacement permette de retrouver le fonctionnement normal de votre véhicule. L’origine de la panne peut être parfois plus difficile à cibler, en effet même si nous avons des outils de pointe nous permettant de connaitre les conditions dans lesquelles le défaut est apparu, il n’est pas toujours possible de les reproduire. (Ex : température moteur, température extérieure, pression atmosphérique, charge de la batterie, régime moteur…). Des dizaines de paramètres sont pris en compte, il se peut donc qu’un simple essai routier de plusieurs minutes ne soit pas suffisant pour ré-afficher le défaut, ou tout simplement que l’opération d’effacement ait suffit à résoudre le problème.
  • Les défauts permanents sont enregistrés dans le calculateur moteur de votre véhicule. Ils sont généralement impossibles à effacer même en possédant l’outil de diagnostic constructeur et nécessitent donc une intervention spécifique. Le codage d’un paramètre (ex : le niveau de sérine FAP,) ou encore la nécessité d’intervenir sur un élément mécanique ou électronique de la voiture. (ex : changement d’un débimètre, changement d’un capteur, changement du filtre à particules). Ils décrivent souvent une panne précise et sont donc plus faciles à identifier du fait qu’ils soient présent de manière permanente.

Spécialiste de la reprogrammation moteur en Normandie