Gestions spécifiques M3 36, M3 E46, M5 E39 - Moteur S50 S54 S62

Reprogrammation moteur M3 & M5.

Notre expérience et savoir faire sur les BMW de la génération 90/2000 nous permet de tirer encore meilleure partie de leur moteur. En effet nos gestions spécifiques sur mesure totalement revues optimisent le rendement. Le 6 cylindres 3.2 de 321cv équipant la M3 3.2 E36, celui équipant les M3 E46 de 343cv et le V8 5.0 de la M5 E39 n’ont aucun secret pour nous.

Gestion moteur revue sur BMW M3 3.2 E36 Gestion Siemens MSS50

Afin d’optimiser au maximum les performances nous intervenons sur les différents paramètres de fonctionnement moteur tels que l’avance à l’allumage, le temps d’injection, le débit d’air, la gestion du Vanos entièrement revue avec un calage et une ouverture à des temps optimaux. Nous ne pouvons pas détailler exactement toutes les étapes de notre travail sur notre page pour des raisons de confidentialité et de secret professionnel.

Les gains obtenus sur BMW M3 3.2 E36 sont testés et approuvés, mesurés sur banc de puissance et sur route à l’aide de divers matériels et ingénieurs physicien en mesure de puissance. Nous conseillons pour un meilleur rendement d’améliorer la ligne d’échappement, et revoir l’admission (en passant bien souvent par une gestion Alpha N, sans débitmètre).

En ce qui concerne les chiffres nous pouvons annoncer selon la configuration entre 15 à 20cv réels (sans pièces ajoutées) et jusque 30cv avec ligne, admission, plus gros injecteurs et gestion Alpha N.

Travail effectué : développement ultra complet (injection – allumage – VANOS admission – VANOS échappement) et probablement unique en France sur ce moteur S50B32 qui nous permet d’en obtenir les meilleurs résultats possibles, et ce avec chacun des deux carburants SP 98 et E85. Nous avons également réalisé des modifications rarissimes en France dans le programme de ce calculateur Siemens MSS50 qui nous ont permis de rajouter une cartographie corrective 2D sur la température d’air suite à la conversion alpha-N et d’améliorer le maillage des cartographies principales d’essence (que nous trouvions trop limité) qui possèdent désormais des régimes espacés de seulement 250 rpm de 500 rpm jusqu’au rupteur! 

Gestion moteur revue sur BMW M5 E39 V8 S62B50 Gestion Siemens MSS52

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