Reprogrammation BMW 116i F20 de 145cv à 219cv Moteur Bonus

Reprogrammez votre BMW 116i F20 et obtenez plus de puissance

Situés en bordure d’A13 proche de Rouen, exactement à Bourg Achard, nos sommes également spécialisés dans la reprogrammation de véhicules allemands tels que les BMW, et comme précisément nous allons détailler ci-dessous la reprogrammation moteur sur BMW 116i F20, véhicule équipé du moteur N13B16 aussi monté sur les versions 18i, d’ou son appellation Moteur BONUS, puisque ce n’est pas le seul à équiper le 18i et a été dégonflé volontairement via l’électronique par BMW pour des raisons de coûts de production essentiellement.

Pourquoi reprogrammer votre BMW 116i F20 chez Digiservices Normandie

Reprogrammer votre 116i F20 dans sa version 136cv d’origine équipée du moteur N13B16 va tout simplement la débrider et lui offrir la puissance dont elle est capable de sortir dans les tours.

Qu’apporte le stage 1 sur BMW 116i F20 ?

Le stage 1 (ou reprogrammation moteur) apporte à votre BMW Série 1 énormément de plus ! En fait la bride électronique est effective sur ce moteur des 4000trs/min, c’est à dire que si vous appuyez sur l’accélérateur après 4000trs, dans sa version d’origine, cela ne sert strictement à rien, car vous n’obtiendrez pas plus de puissance, et vous consommerez plus de carburant. Passez donc le rapport supérieur.
Le fait de débrider le moteur en ôtant notamment les limiteurs de couple et en ré-affectant la pression de turbo et d’injection (entre autres) à celle d’une 118i puis en la reprogrammant par la suite comme nous le ferions sur une 118i va tout simplement décupler la puissance et bien-sûr, conserver les normes de tolérances des pièces puisqu’il s’agit à l’identique d’une 118i ni plus ni moins.

Sur ce véhicule dont la puissance de base a été mesurée à 145cv pour 136cv annoncés constructeur, soit toujours un peu au dessus comme tous les ‘moteurs bonus’ et avec un couple, lui, de 242Nm pour 220Nm, nous arrivons à atteindre une fois la reprogrammation moteur effectuée un score de 220cv et 330Nm soit un gain de 75cv et 88Nm.

Et à l’ethanol sur BMW 116i F20 ?

Pour une simple conversion, il est possible de la réaliser sans soucis. Pour une conversion avec Stage 1, c’est également possible. Il se peut que la puissance obtenue avec un Stage 1 E85 soit un peu inférieur à un Stage 1 SP98, les éléments permettant l’alimentation en carburant tels que les injecteurs ou la pompe peuvent être insuffisants car le bioéthanol demande un surplus de 30% par rapport au SP98.

Courbes de passage au banc de puissance à Bourg Achard

On aperçoit bien sur la courbe ci-dessous en bleu (courbe d’origine), que la puissance après 4000trs/min se stabilise. La courbe rouge montre le débridage après 4000trs pour atteindre 220cv

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Ex : Marque -> Renault --- Modèle : Mégane
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