Reprogrammation éthanol sur Renault par Digiservices Normandie à Bourg-Achard
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Conversion éthanol

Reprogrammation E85 sur Renault, chez Digiservices Normandie

Nous vous proposons la reprogrammation ethanol sur Renault afin de convertir votre Renault au bioethanol (e85) et stopper le sans plomb. En effet les moteurs du groupe français atmosphériques ou turbocompressés peuvent sans encombre et en toute fiabilité tourner avec de l’E85. Il ne faut pas effectuer cette reprogrammation à la légère et passer par un organisme spécialisé mais qui plus est, qui effectuera une batterie de tests sur le véhicule afin de vérifier que tous les paramètres sont en adéquation avec le carburant.

Chez Digiservices Normandie nous faisons rouler votre Porsche au biocarburant

Les reprogrammations sont réalisables dans notre centre Digiservices de Bourg Achard près de Rouen. Chaque reprogrammation est unique et demande une moyenne de 4h mini d’intervention pouvant aller jusque 48h selon vos demandes. Nous n’injectons pas un fichier générique nous réalisons uniquement du sur mesure. La reprogrammation ethanol sur Renault demande de la rigueur et de la précision.

Quels moteurs et modèles sont éligibles à l'E85 ?

La quasi totalité des moteurs Renault peuvent être reprogrammés pour fonctionner à l'éthanol. Quelques exceptions dues à des calculateurs trop anciens ou trop récents et verrouillés nous empêchent d'effectuer la conversion au biocarburant. Rouler à l'E85 avec votre Renault est donc généralement possible en fonction de l'année de votre véhicule et du type d'ECU installé sur celui-ci.

Reprogrammation moteur sur atmosphérique ou turbo ?

La reprogrammation Ethanol sur Renault Moteur Atmosphérique (Essence injection directe ou indirecte) :

Sur les moteurs atmosphériques et notamment les moteurs V6 ou de plus petite cylindrée, il est possible d’effectuer les modifications en conversion flex simple, c’est à dire que vous pourrez rouler et à l’E85 et au SP98 si toutefois vous ne trouvez pas d’ethanol sur la route.

  • Conversion E85 Réalisable
  • Généralement aucun gain de puissance suffisant pour effectuer un stage 1 sauf quelques Renault Sport sur demande
  • Pas de changement de pièces à effectuer (mis à part les bougies si elles ne sont pas récentes)

La reprogrammation Ethanol sur Renault Moteur Turbo (TCE, Essence injection directe ou indirecte)

Sur les moteurs Turbo, tels que les TCE ou anciennes version de 2.0T et 3.0T la conversion flex simple est aussi réalisable sans changement de pièces.

  • Conversion E85 Réalisable
  • Conversion Renault Flex Simple : Pas de changement de pièces
  • Cela ne joue en aucun cas sur la fiabilité de la conversion, nous limitons juste les débits pour ne pas saturer les injecteurs et donc forcément un peu la puissance
  • Stage 1 Flex : Changement de pièces non obligatoire mais dans certains cas nous serons bridés par les injecteurs et la pompe haute pression, les performances en stage 1 E85 sans pièces peuvent être un peu en deçà des performances obtenues avec un stage 1 SP98.
  • Stage 1 Full E85 pour piste : Sur demande, possible avec installation de pièces compétition pour optimiser au maximum. Il n'est plus possible de rouler ensuite au Sans Plomb.

» Renault Mégane II RS

» Renault Mégane III RS

» Renault Mégane IV RS et Mégane IV RS FAP

» Renault Clio 2 RS (Stage 1 ou 1+)

» Renault Clio 3 RS (Stage 1 ou 1+)

» Renault Clio 4 RS 1.6 TCE

» Renault Alpine A110 et A110 FAP

» Renault Twingo RS et R1

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