Reprogrammation E85 sur une BMW, chez Digiservices Normandie
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Conversion éthanol

Reprogrammation E85 sur une BMW, chez Digiservices Normandie

Nous vous proposons la reprogrammation ethanol sur BMW afin de convertir votre BMW au bioethanol (e85) et stopper le sans plomb. En effet les moteurs du groupe allemand atmosphériques ou turbocompressés peuvent sans encombre et en toute fiabilité fonctionner avec de l’E85. Les gestions majoritairement Bosch et Siemens sur BMW permettent soit d’y accéder pour une simple conversion ou encore pour une conversion avec augmentation de puissance.

Chez Digiservices Normandie nous faisons rouler votre BMW au biocarburant

Les reprogrammations sont réalisables dans notre centre de Bourg Achard près de Rouen.
Chaque reprogrammation est unique et demande une moyenne de 4h mini d’intervention pouvant aller jusque 48h selon vos demandes et exigences. Nous n’injectons pas un fichier générique nous réalisons uniquement du sur mesure. La reprogrammation ethanol sur BMW demande de la rigueur et précision.

Quels modèles de BMW sont éligibles à la reprogrammation éthanol ?

Si vous souhaitez un stage 1 (c’est à dire une conversion à l’E85 sur votre BMW avec augmentation des performances) selon les modèles il sera parfois nécessaire de changer quelques pièces telles que les injecteurs et la pompe haute pression. Le stage 1 sur moteur Turbo lorsqu’il est réalisé à l’éthanol peut être un peu inférieur en terme de gain de puissance et de couple à un stage 1 au sans plomb 98 si nous ne changeons pas ces pièces. Effectivement la densité énergétique de l’éthanol étant plus faible il sera nécessaire d‘injecter jusqu’à 20% de carburant en plus pour obtenir le même rendement. Ce sont souvent les deux pièces citées précédemment qui limitent le fueling.

La reprogrammation éthanol sur moteurs BMW atmosphériques ou turbo ?

La reprogrammation Ethanol sur BMW Moteur Atmosphérique (Essence injection directe ou indirecte)

Sur les moteurs atmosphériques et notamment les moteurs 6 en ligne, V8, V10 et V12 ou de plus petite cylindrée comme les 1.6 ou 2.0, il est possible d’effectuer les modifications en conversion flex simple, c’est à dire que vous pourrez rouler et à l’E85 et au SP98 si toutefois vous ne trouvez pas d’ethanol sur la route.

  • Conversion E85 Réalisable
  • Sur les modèles de type E46 (320ci 323ci 325ci 328Ci 330ci...) la pompe doit être changée
  • Certains modèles atmosphériques bonus peuvent permettre un gain de puissance conséquent en stage 1 même pour un moteur atmosphérique (ex: 125i N52/N53 -> B30 +60cv, 116i +25cv)
  • Les moteurs atmosphériques de plus de 3.0L gagnent en moyenne plus de 20cv lors d'une conversion + Stage 1 (parfois plus)
  • Mise au point spécifique disponible pour le passage à l'éthanol sur les modèles ///M Motorsport (M3 E36, M3 E46, M5 E39, M5 E60, M3 E92...)
  • Possibilité sur les modèles sportifs d'effectuer des reprogrammations Ultra Perfs E85 notamment pour les véhicules de piste (le véhicule ne pourra rouler qu'à l'E85)
  • Pas de changement de pièces à effectuer (mis à part les bougies si elles ne sont pas récentes)
  • Généralement aucun gain de puissance suffisant pour effectuer un stage 1 de cylindrée inférieure à 2.5L (sauf moteur bonus)

La reprogrammation Ethanol sur BMW Moteur Turbo (Essence injection directe ou indirecte)

Sur les moteurs Turbo, dans la grande majorité des cas vous pourrez accéder à une conversion simple de votre véhicule sans changement de pièces mécaniques.

  • Conversion E85 Réalisable
  • Conversion BMW Flex Simple : Nous demander, certaines voitures comme les 335i E90 doivent avoir des pompes HP plus gros débit (prb de pompe déjà connu à la base sur ce modèle), pour les autres modèles il n'est généralement pas nécessaire de remplacer de pièces, sauf certains modèles ///M (X5/X6M...)
  • Cela ne joue en aucun cas sur la fiabilité de la conversion, nous limitons juste les débits pour ne pas saturer les injecteurs et donc forcément un peu la puissance
  • Stage 1 Flex : Changement de pièces non obligatoire mais dans certains cas nous serons bridés par les injecteurs et la pompe haute pression, les performances en stage 1 E85 sans pièces peuvent être un peu en deçà des performances obtenues avec un stage 1 SP98.
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