ROULEZ AU BIOETHANOL AVEC VOTRE RENAULT
Reprogrammation Ethanol sur Renault
Nous vous proposons la reprogrammation ethanol sur Renault afin de convertir votre Renault au bioethanol (e85) et stopper le sans plomb. En effet les moteurs du groupe français atmosphériques ou turbocompressés peuvent sans encombre et en toute fiabilité tourner avec de l’E85. Il ne faut pas effectuer cette reprogrammation à la légère et passer par un organisme spécialisé mais qui plus est, qui effectuera une batterie de tests sur le véhicule afin de vérifier que tous les paramètres sont en adéquation avec le carburant.
Chez Digiservices Normandie nous faisons rouler votre Renault au biocarburant.

Les reprogrammations sont réalisables dans notre centre de Bourg Achard près de Rouen.
Chaque reprogrammation est unique et demande une moyenne de 4h mini d’intervention pouvant aller jusque 48h selon vos demandes et exigences. Nous n’injectons pas un fichier générique nous réalisons uniquement du sur mesure. La reprogrammation ethanol sur Renault demande de la rigueur et précision.
- Une reprogrammation sur mesure
- Possibilité de passage sur banc de puissance
- Un travail garanti pendant 5 ans
- Des tarifs compétitifs
QUE POUVONS NOUS FAIRE SUR LES MOTEURS REANAULT
Les différents types de moteurs et de conversions réalisables.

Quelle Renault peut rouler à l’éthanol ?
En soit votre Renault peut rouler à l’éthanol. Sur les moteurs atmosphériques et notamment les moteurs V6 ou de plus petite cylindrée, il est possible d’effectuer les modifications en conversion flex simple, c’est à dire que vous pourrez rouler et à l’E85 et au SP98 si toutefois vous ne trouvez pas d’ethanol sur la route.
Sur les moteurs Turbo, tels que les TCE ou anciennes version de 2.0T et 3.0T la conversion flex simple est aussi réalisable sans changement de pièces.
Si vous souhaitez un stage 1 (c’est à dire une conversion à l’E85 sur votre Renault avec augmentation des performances) selon les modèles il sera parfois nécessaire de changer quelques pièces telles que les injecteurs et la pompe haute pression. Le stage 1 sur moteur Turbo lorsqu’il est réalisé à l’éthanol peut être un peu inférieur en terme de gain de puissance et de couple à un stage 1 au sans plomb 98 si nous ne changeons pas ces pièces . Effectivement la densité énergétique de l’éthanol étant plus faible il sera nécessaire d‘injecter jusqu’à 20% de carburant en plus pour obtenir le même rendement. Ce sont souvent les deux pièces citées précédemment qui limitent le fueling.
La reprogrammation Ethanol sur Renault Moteur Atmosphérique (Essence injection directe ou indirecte)
- Conversion E85 Réalisable
- Généralement aucun gain de puissance suffisant pour effectuer un stage 1 sauf quelques Renault Sport sur demande
- Pas de changement de pièces à effectuer (mis à part les bougies si elles ne sont pas récentes)
- Généralement aucun gain de puissance suffisant pour effectuer un stage 1
La reprogrammation Ethanol sur Renault Moteur Turbo (TCE, Essence injection directe ou indirecte)
- Conversion E85 Réalisable
- Conversion Renault Flex Simple : Pas de changement de pièces
- Cela ne joue en aucun cas sur la fiabilité de la conversion, nous limitons juste les débits pour ne pas saturer les injecteurs et donc forcément un peu la puissance
- Stage 1 Flex : Changement de pièces non obligatoire mais dans certains cas nous serons bridés par les injecteurs et la pompe haute pression, les performances en stage 1 E85 sans pièces peuvent être un peu en deçà des performances obtenues avec un stage 1 SP98.
- Stage 1 Full E85 pour piste : Sur demande, possible avec installation de pièces compétition pour optimiser au maximum. Il n'est plus possible de rouler ensuite au Sans Plomb.
» Renault Mégane II RS
» Renault Mégane III RS
» Renault Mégane IV RS et Mégane IV RS FAP
» Renault Clio 2 RS (Stage 1 ou 1+)
» Renault Clio 3 RS (Stage 1 ou 1+)
» Renault Clio 4 RS 1.6 TCE
» Renault Alpine A110 et A110 FAP
» Renault Twingo RS et R1
Voici une liste des principaux modèles qui peuvent être concernés par une reprogrammation ethanol sur Renault
– Tous les moteurs atmosphériques
– Tous les moteurs Turbo d’ancienne génération à partir de 2001 jusque 2010
– Tous les moteurs en V : V6
– Tous les moteurs TCE nouvelle génération sauf 1.3 TCE
– Toute la gamme, soit les modèles suivants :
Alaskan, Arkana, Avantime, Captur / QM3, Clio, Espace, Fluence, Kadjar, Kangoo, Koleos, Laguna, Laguna coupe, Latitude, Maxity, Megane, Modus, Scenic / Grand Scenic, Talisman, Twingo, Vel Satis, Wind
Pour connaître le tarif pour convertir votre Renault à l’E85 et les possibilités, envoyez nous un petit mail à l’aide du formulaire ci-dessous. Vous pouvez également avoir une idée globale des tarifs sur la page dédiée.

Honda Civic Type-R
2018, 2.0T 320CV
PUISSANCE
362 CV +42 CV
COUPLE
485 Nm +65 Nm
SPECIFICATIONS
Reprog. Stage 1

Mercedes C63 AMG
2012, 6.2 V8 457CV
PUISSANCE
560 CV +103 CV
COUPLE
670 Nm +70 Nm
SPECIFICATIONS
Stage 2 – E85

VW Golf 7 TDI
2015, 2.0 TDI 150CV