ROULEZ AU BIOETHANOL AVEC VOTRE VW

Reprogrammation Ethanol sur VW

Nous vous proposons la reprogrammation ethanol sur Volkswagen afin de convertir votre Volkswagen et ainsi remplacer le carburant essence par de l’éthanol (Bio Ethanol ou encore E85). En effet les moteurs du groupe allemand TSI, TFSI et FSI et autres moteurs Essence peuvent sans encombre et en toute fiabilité tourner avec de l’E85. Pour ce faire la reprogrammation doit être effectuée avec un process strict qui permet de valider tous les paramètres pour que la combustion de l’éthanol soit parfaite.

Chez Digiservices Normandie nous faisons rouler votre VW au biocarburant.

Reprogrammation Ethanol sur VW E85 moteur FSI TSI TFSI | Tout savoir

Les reprogrammations sont réalisables dans notre centre de Bourg Achard près de Rouen.
Chaque reprogrammation est unique et demande une moyenne de 4h mini d’intervention pouvant aller jusque 48h selon vos demandes et exigences. Nous n’injectons pas un fichier générique nous réalisons uniquement du sur mesure. La reprogrammation ethanol sur VW demande de la rigueur et précision.

QUE POUVONS NOUS FAIRE SUR LES MOTEURS VW

Les différents types de moteurs et de conversions réalisables.

Reprogrammation Ethanol sur VW E85 moteur FSI TSI TFSI | Tout savoir

Quelle VW peut rouler à l’éthanol ?

Sur les moteurs atmosphériques et notamment les moteurs FSI ou encore les moteurs à injection directe ou indirecte sans suralimentation, il est possible d’effectuer les modifications en conversion flex simple, c’est à dire que vous pourrez rouler et à l’E85 et au SP98 si toutefois l’E85 n’est pas disponible sur votre trajet.

Sur les moteurs Turbo, tels que les TFSI, TSI ou même les plus anciennes versions de 1.8T la conversion flex simple est aussi réalisable sans changement de pièces.

Si vous souhaitez un stage 1 (c’est à dire une conversion à l’E85 sur votre Volkswagen avec augmentation des performances) selon les modèles il sera parfois nécessaire de changer quelques pièces telles que les injecteurs et la pompe haute pression. Le stage 1 sur moteur Turbo lorsqu’il est réalisé à l’éthanol peut être un peu inférieur en terme de gain de puissance et de couple à un stage 1 au sans plomb 98 si nous ne changeons pas ces pièces . Effectivement la densité énergétique de l’éthanol étant plus faible il sera nécessaire d’injecter jusqu’à 20% de carburant en plus pour obtenir le même rendement. Ce sont souvent les deux pièces citées précédemment qui limitent le fueling.

La reprogrammation Ethanol sur VW Moteur Atmosphérique (FSI, Essence injection directe ou indirecte)
La reprogrammation Ethanol sur VW Moteur Turbo (TSI, Essence injection directe ou indirecte)
Voici une liste des principaux modèles qui peuvent être concernés par une reprogrammation ethanol sur VW
  • Tous les moteurs FSI
  • Tous les moteurs TFSI (quelques exceptions pour le 1.4TFSI 160)
  • Tous les moteurs en V et W : V6, V8, V10, W8, W12

Amarok, Arteon, Atlas / Teramont, Bora, Caddy, Coccinelle / New Beetle, Crafter, Eos, Fox, Golf, Jetta / Lamando, Lavida, LT, Lupo, Passat / Magotan, Passat CC / CC, Phaeton, Polo, Scirocco, Sharan, T-Cross, T-Roc, Tiguan, Touareg, Touran, Transporter / Multivan, Up!

Pour connaître le tarif pour convertir votre VW à l’E85, envoyez nous un petit mail. Vous pouvez également avoir une idée globale des tarifs sur la page dédiée.
Ex : Marque -> Renault --- Modèle : Mégane

Les conversions sont dites Flexfuel, c'est à dire que vous pourrez rouler tant au SP98 qu'au E85 dans n'importe quelles proportions.
Année de mise en circulation
Reprogrammation Honda Civic Type R

Honda Civic Type-R

2018, 2.0T 320CV

PUISSANCE

362 CV +42 CV

COUPLE

485 Nm +65 Nm

SPECIFICATIONS

Reprog. Stage 1

Mercedes C63 AMG

2012, 6.2 V8 457CV

PUISSANCE

560 CV +103 CV

COUPLE

670 Nm +70 Nm

SPECIFICATIONS

Stage 2 – E85

Conversion Ethanol Golf 7 1.4 TSI 125 - Reprog Flexfuel sur mesure Kit E85 VW Golf TSI - Roulez à l'éthanol avec votre Golf 7 TSI Reprogrammation Golf Rouen

VW Golf 7 TDI

2015, 2.0 TDI 150CV

PUISSANCE

150 CV +46 CV

COUPLE

432 Nm +102 Nm

SPECIFICATIONS

Stage 1 – Diesel