Reprogrammez votre Civic Type R 2.0T VTEC et obtenez plus de puissance
Situés en bordure d’A13 proche de Rouen, exactement à Bourg Achard, nos sommes également spécialisés dans la reprogrammation de véhicules japonais tels que les Honda, et comme précisément nous allons détailler ci-dessous la reprogrammation moteur sur Honda Civic Type R 2.0T VTEC, véhicule équipé du moteur de dernière génération 2.0 Turbo VTEC.
Pourquoi reprogrammer votre Honda Civic Type R chez Digiservices Normandie
Pour la performance, bien que ce véhicule soit à l’origine très performant, on en veut parfois plus sous le capot, qui plus est quand une reprogrammation moteur suffit à optimiser la puissance du véhicule.
Qu’apporte le stage 1 sur Honda Civic Type R 2.0T VTEC ?
Le stage 1 (ou reprogrammation moteur) apporte à votre Honda Civic Type R 2.0T VTEC un meilleur confort de conduite et plus de performances pures. Le couple de 400Nm de base qui procure de bonnes sensations, est revu pour atteindre plus de 480Nm. Le véhicule est transformé car il paraît beaucoup plus réactif et fun à conduire. La puissance obtenue et maintenue dans les tours quant à elle permet au moteur de ne pas s’essouffler au delà de 5000trs/min.
Sur ce véhicule dont la puissance de base a été mesurée à 316cv pour 320cv annoncés constructeur, soit totalement dans les normes avec un couple, lui, de 412Nm pour 400Nm, nous arrivons à atteindre 354cv et 484Nm soit un gain de 38cv et 72Nm.
Et à l’ethanol sur Honda Civic Type R 2.0T VTEC ?
Pour une simple conversion, il est possible de la réaliser sans soucis. Pour une conversion avec Stage 1, nous devons vérifier la compatibilité des périphériques nécessaires au fueling afin de valider que nous pourrons injecter assez de carburant pour sortir les mêmes performances qu’au SP98. Dans le cas contraire nous devrons baisser la quantité de carburant et par conséquent la puissance finale.