REPROGRAMMATION ET ECHAPPEMENT LIBRE SCANIA 660S V8

Reprogrammation moteur Scania 660S – DPF SCR Off Echappement

Reprogrammation moteur d’un Scania 660S de dernière génération avec calculateur moteur EMS10. La reprogrammation moteur permettra un gain de puissance en passant à 720/730cv et passant le couple moteur de 3300Nm à 3550Nm

Installation des clapets d’échappement possible sur 660S avec reprogrammation adéquate.

Reprogrammation moteur Scania 660S - DPF SCR Off Echappement

Nos reprogrammation moteur sur Scania EMS10 c’est à dire sur Scania 530S 590S 660S et 770S permettent l’installation de clapets d’échappement sans aucun défaut au tableau de bord.

DESACTIVATION DU FAP ET ADBLUE POUR CLAPETS D’ECHAPPEMENT

Pourquoi désactiver le système ?

Gestion FAP et Adblue Scania 660S

Si vous souhaitez installer une ligne d’échappement à clapets sur votre Scania 660S vous serez contraint de condamner le système AdBlue SCR et FAP. En effet lorsque vous déviez les gaz d’échappement à l’aide de clapets les différents capteurs gérant le contrôle des émissions polluantes sont perturbés. La pression des gaz d’échappement en sortie attendue n’est plus correcte, le contrôle des NOx également, cela induisant une mise en restriction de la puissance moteur accompagné d’un défaut présent au tableau de bord.

Désactivation définitive des défauts

La reprogrammation moteur sur Scania 660S : Pourquoi les mêmes gains que le 590 ?

Si vous souhaitez reprogrammer votre Scania 660S, sachez que les gains après Stage 1 ou Stage 2 seront identiques à ceux d’un 590S.
En effet le 590S reprend tous les organes installés sur le 660S, que ce soit Boite, Injecteurs, Turbo, Pompe d’alimentation en carburant ect….

La pose de la ligne d’échappement n’est pas faite par nos services, il est également conseillé et même recommandé de retirer la cartouche du filtre à particules ou alors de rouler en échappement libre à 100% du temps si vous ne souhaitez pas procéder à la suppression du FAP.

Que dit la loi ?

La loi Européenne est claire et formelle sur le sujet ! C’est Interdit. Supprimer un dispositif antipollution n’est pas autorisé si le camion roule en Europe. En effet les 660S répondent à la norme Euro 6E en vigueur. Même si cela n’est pas détectable par les mines ou en cas de contrôle (puisque nous n’installons pas de boitier supplémentaire), cela reste toutefois interdit. L’opération est autorisée sur route fermée ou circuit lors d’événements ou encore si vous souhaitez utiliser votre camion à l’étranger dans une zone non Euro.

Si vous souhaitez des informations détaillées sur tous les types de moteur Scania ainsi que les possibilités d’amélioration et de reprogrammation vous pouvez consulter notre site dédié.
Contact spécial Poids Lourd : 06.33.56.48.75