Reprogrammation moteur Seat Exeo 2.0 TDI 120 | Rouen

Reprogrammation moteur Seat Exeo 2.0 TDI 120 | Rouen

Débridez votre Seat Exeo 2.0 TDI 120… et atteignez les 185cv sans risque !

Un moteur Bonus sur ce véhicule avec cette motorisation

Le but de cette reprogrammation moteur sur Seat Exeo dans sa version 2.0 TDI 120cv, est donc d’en améliorer le tempérament moteur un peu poussif d’origine. De plus, sur le 2.0 TDI 120, nous avons un gain en puissance et couple important. La raison est telle qu’il s’agit en réalité du 2.0 TDI 143cv bridé par le constructeur.

Les motorisations 2.0 TDI 120 et 143  sont respectivement des moteurs dégonflés électroniquement par le constructeur. En réalité la version du 2.0 TDI 120cv uniquement bridée dans la cartographie moteur. (quantité de carburant injectée, limiteurs de couple décalés, pression de turbo moindre.) Les périphériques physiques restent les mêmes que sur le 143cv d’ou la forte augmentation de puissance et de couple.

Nous vous proposons donc aujourd’hui une reprogrammation d’un véhicule client : Une Seat Exeo dans sa configuration 2.0 TDI 120cv, en boite manuelle. La reprogrammation moteur, ou encore le changement de cartographie moteur par une autre, optimisée, permettra à cette voiture de passer de 120cv à 185cv avec une augmentation de couple de 100Nm, ce qui la rend beaucoup plus pleine à bas régimes.

Méthode de reprogrammation moteur

Nous opérons à Rouen sur ce modèle directement dans notre centre. L’opération se fait sans démontage du calculateur moteur. C’est à dire que grâce à nos logiciels spécifiques nous récupérons les informations de cartographie directement par la prise diagnostic constructeur. La durée d’intervention est d’environ 2h sur cette voiture. Il est parfois possible d’avoir besoin de démonter le calculateur moteur comme nous avons du le faire cette fois-ci.

Quelques photos illustrant notre intervention.

Reprogrammation moteur Rouen Seat Exeo 2.0 TDI 120Reprogrammation moteur Rouen Seat Exeo 2.0 TDI 120