Reprogrammation Porsche 997 GT2 3.6i 530cv à Bourg-Achard

Photothèque du véhicule

Introduction & Présentation

Pourquoi opter pour une reprogrammation Porsche 997 GT2 3.6i 530cv ? Tout d’abord, pour agrémenter votre confort de conduite. Nous ne parlons pas ici de vitesse de pointe ou d’augmentation de puissance hors norme qui pourrait détériorer votre moteur. Digiservices Normandie est spécialisée dans la reprogrammation moteur depuis de nombreuses années et tient à respecter les normes et tolérances constructeur définies dans le cahier des charges par celui-ci.

Quand nous parlons d’un meilleur confort de conduite, nous parlons d’une augmentation de couple à bas régime, ce qui permettra à votre véhicule d’avoir de meilleures reprises sans avoir besoin de le monter dans les tours à chaque rapport et d’autre part, le coté sécurisant de la puissance qui lui s’étend dans les tr/min. Une augmentation de celle vous permettra “d’avoir de la réserve sous le pied”, et donc de pouvoir doubler ou encore vous insérer en de meilleures conditions.

Eh oui c’est possible. C’est après un renseignement pour reprogrammer son Mercedes Vito de 2015 que le client me pose une  question. J’ai une voiture de sport, pensez vous que l’on puisse faire quelque chose? – Quelle est votre auto ? – Une 997 GT2…. vous avez frappé à la bonne porte.
Fort de notre expérience sur motorisations Porsche, notamment sur les Porsche à moteur Turbo, nous avons pu conseiller notre client qui voulait améliorer non pas le confort de conduite ou la consommation sur ce genre de véhicule, mais plutôt tirer encore plus du 3.6l Biturbo et de ses 530cv d’origine, le tout plaqué dans une sorte de TGV… plaqué à la route et puissant d’ou les initiales TGV… “Turbos à Grande Vitesse”

Après quelques heures de travail sur la cartographie moteur par rapport à de nombreuses bases que nous possédons déjà sur ce véhicule, nous procédons à la phase d’écriture des données dans le calculateur et surtout… à l’essai.
Nous partons donc pour l’essai…. la voiture est froide elle n’a pas roulé depuis plusieurs semaines, la batterie est même continuellement en charge pour être sur de ne pas avoir la désagréable surprise d’utiliser les pinces quand on veut aller se faire ‘plaizzz’. Nous roulons donc gentillement, 50kmh c’est la ville, travaux…l’aiguille de température d’huile ne fait que se décoller d’un millimètre. Nous nous engageons en douceur sur la voie rapide, mais en mode préchauffage… 70kmh, 90kmh… puis 110 pendant 5, 10km….

La température arrive à 90°, nous sommes en 6eme, on sent à la moindre sollicitation de la pédale (de droite), la colonne vertébrale s’enfoncer dans le siège. 130…150kmh sans forcer… on à même pas encore enclenché les turbos limite… Puis un camion déboite devant nous, ça freine…. une audi TFSI, en fait un TTS qui derrière nous arrive assez vite :), on est redescendu à 90kmh le temps que le camion se rabatte, et je vois le client passer la  5e…4e….3e… le camion s’est enfin rabattu, la clio devant nous finit son dépassement, la TTS derrière parait enjoué à l’idée de nous suivre!! Forcément une Porsche qui plus est une GT2 c’est pas tous les jours.. allez Gaz… et la…. il n’y a pas de mots…ça accélère, ça pousse, 90 120 150 180 210 240 270 presque 280, et on est déjà derrière un nouveau camion et l’on ne se rappelle même plus qu’une AUDI à essayé de nous suivre; d’ailleurs l’aiguille monte si vite et l’indicateur de vitesse numérique aussi que l’on à l’impression qu’ils lui ont appris à compter uniquement de 30 en 30 chez Porsche.

15, 20km du coup à se faire quelques petits plaisir, l’aiguille rarement en dessous de 200… nous faisons demi-tour au rond point de la sortie, et renchainons sur la même route, dans le sens opposé d’il y a quelques instants. on enchaine dans la bretelle d’insertion avec une voiture soudée au sol, en seconde… gaz….faux départ, l’électronique à tout coupé… 3eme on s’insert sur le couple… forcément proche de 800Nm, ça suffit à être à gauche la seconde qui suit, puis feu comme à l’aller 200, on récrase en 4, impossible de bouger du baquet, l’accélération est trop violente. Nous finissons plus tranquillement à 160-180, la circulation étant plus dense de ce coté. Sortie direction le garage, ou la GT2 va retrouver sa jolie bâche badgée Porsche.

Résultats avant et après modification

PUISSANCE ORIGINE
530cv

PUISSANCE MODIFIEE
580cv

COUPLE ORIGINE
680Nm

COUPLE MODIFIE
780Nm

Déroulement et Avantages d'une reprogrammation avec Digiservices

Déroulement de l’opération sur votre Porsche 997 GT2 3.6i 530cv :

– Extraction des données d’origine du véhicule
– Retouche de la cartographie moteur : (pression turbo, Injection carburant, Limiteurs de couple…en fonction de la cartographie d’origine de votre véhicule nous n’implémentons pas un programme pré-établi)
– Écriture des nouvelles données dans la calculateur moteur
– Essai avec le client

Avantage d’une reprogrammation moteur

Véhicule plus coupleux : Reprises à bas régimes améliorées, rétrogradages moins fréquents

Véhicule plus puissant : Montée dans les tours plus franches, le moteur s’essouffle moins. Les insertions ou dépassements sont plus sécurisants.

Gain en consommation : Rétrogradages moins fréquents et couple moteur augmentés signifient une pression sur l’accélérateur moindre, donc une baisse de la consommation. La baisse de la consommation commence à être significative à partir des moteurs 2.0L et diffère selon le type de route, de trajet, et de conduite de chacun.

Garanties Digiservices Normandie :

Nous garantissons cinq ans le bon fonctionnement de la cartographie ainsi que la remise de votre Porsche 997 GT2 3.6i 530cv à l’état d’origine en cas de vente. Nous garantissons l’augmentation de puissance et de couple suite à la reprogrammation, à condition que le moteur soit en bon état et que les entretiens aient été réalisés en temps et en heure. En cas de mise à jour de votre gestion moteur par votre concessionnaire, nous effectuons gratuitement une nouvelle reprogrammation sur base de la mise à jour.

Quelques chevaux en plus avec les pièces sport

DISPONIBLE POUR VOTRE VEHICULE

LIGNE D’ECHAPPEMENT SUPERSPRINT

DISPONIBLE POUR VOTRE VEHICULE


FILTRE A AIR PERFORMANCES
QUELQUES CV EN PLUS

Rechercher un autre véhicule

Prendre rendez-vous pour reprogrammer votre véhicule

Prenez rendez-vous en ligne pour une reprogrammation Porsche 997 GT2 3.6i 530cv ou tout autre véhicule

C’est très simple et cela ne vous engage à aucun frais lors de la réservation.

Suivez ce lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *