Notre banc à rouleaux situé proche à coté de Rouen permet de mesurer la puissance d’un véhicule. Nous procédons en installant le véhicule sur les rouleaux après l’avoir correctement sanglé afin qu’il soit retenu sur le banc de puissance sans risquer de quitter la trajectoire en cours de tests. Nous lui faisons atteindre en roulant sur les rouleaux des vitesses permettant de déterminer les valeurs de puissance et de couple moteur sur toute la plage de régimes. Notre logiciel informatique détermine sa puissance à la roue, puis grâce à l’intégration de calculs physiques des pertes de puissance dues à la transmission, aux pneus et du roulement au sol, sa puissance théorique au vilebrequin, puissance définie par le constructeur.

Vous pouvez reprogrammer votre véhicule sur notre banc de puissance à Rouen pour une ou plusieurs raisons. La première, et l’une des principale, est d’en améliorer la puissance et obtenir un meilleur agrément de conduite. Nous verrons que dans de nombreux cas le couple est souvent plus recherché que la puissance. Nous vous expliquons tout cela ici. La seconde raison est elle financière. En effet bon nombre de nos clients viennent reprogrammer leur véhicule afin de réduire la consommation de carburant. Vous pourrez voir que tout est lié dans une reprogrammation moteur : Couple, Puissance, Agrément de conduite, Baisse de la consommation. Finalement que vous veniez pour l’un des éléments cités plus haut, vous bénéficierez de l’intégralité des bienfaits d’une reprogrammation.

Nous avons rédigé une section pour les plus curieux ou néophytes d’entre vous afin de répondre aux questions les plus communes ici.

Reprogrammation BMW 325d 204cv
AUGMENTATION DE PUISSANCE

C’est la capacité d’un moteur à développer de l’énergie thermique et la transformer en énergie cinétique, notamment dans les hauts régimes.

AUGMENTATION DU COUPLE

C’est la capacité d’un véhicule à être entraîné avec aisance à bas régime. On parle souvent d’un “moteur plein en bas“.

BAISSE DE LA CONSOMMATION

C’est le résultat obtenu d’une conduite souple en utilisant le couple moteur au maximum. Une plus grande force d’entraînement pour une sollicitation moindre de l’accélérateur.