SERVICE DE REPROGRAMMATION A DOMICILE DISPONIBLE ET PAIEMENT EN 3X SANS FRAIS - NOUS CONTACTER

Menu

REPROGRAMMATION - OPTIMISATION MOTEUR & BIOCARBURANTS

NOUS PROPOSONS EGALEMENT LE SERVICE DE REPROGRAMMATION A DOMICILE ET PAIEMENT EN 3X SANS FRAIS - NOUS CONTACTER : 07.60.30.13.78

REPROGRAMMATION & OPTIMISATION MOTEUR

News !

E85

Contactez-nous

Questions fréquentes

dimanche 28 mai 2023
23.9 C
Bourg-Achard

Stage 1 E85 Polo GTI 2019 Stage 1 255cv et 460Nm – Reprog Rouen

Et pour ma voiture ?

Préparation Stage 1 à l’éthanol sur VW Polo GTI 2.0 TSI 200 de 2019

Polo GTI : La conversion pour rouler à l’éthanol avec amélioration des performances est possible sur votre Polo de 2019 équipé du moteur 2.0 TSI 200 et des nouveaux calculateurs MG1. La cartographie moteur est totalement revue. Avance à l’allumage, Temps d’injection, Gestion de la richesse. Ce que nous appelons un Stage 1 (augmentation des performances via l’electronique) nous permet de passer de gagner 50cv et 120Nm de couple sur ce modèle

Description de l’intervention sur le véhicule : Polo GTI 2.0 TSI 200

Sur ce véhicule les opérations suivantes ont été réalisées :

  • Lecture des informations de cartographie moteur via Méthode Bench (démontage du calculateur sans l’ouvrir) et enregistrement du programme d’origine pour étude et implémentation des nouveaux réglages.
  • Passage sur banc de puissance de cette Polo GTI 2.0 TSI 200 au SP98 afin de déterminer la puissance de base exacte du véhicule
  • Implémentation des nouveaux paramètres de cartographie moteur stage 1 E85
  • Passage à la pompe pour faire le plein de E85
  • Roulage sur route pendant 20 30km afin d’obtenir les valeurs Long Trim (correction à long terme), il s’agit de la correction de l’injection à long terme, celle-ci est nécessaire notamment lors d’un changement de carburant
  • Passage sur banc de puissance avec relevé des mesures et vérification des paramètres (avance, temps d’injection, lambda, trim….)
  • Vérification de la courbe de puissance et comparaison des résultats obtenus et retouche et adaptation de certains paramètres sur mesure, si nécessaire
  • Essai sur route et vérification finale avec montées en régime

Polo GTI 2019 Puissance et Performances 255cv et 460Nm Stage 1

Origine : 205cv et 345Nm
Modifiée : 255cv et 460Nm

Polo GTI 2019 Puissance et Performances 255cv et 460Nm Stage 1

Préconisations

Nous gardons le véhicule une journée afin de paramétrer avec exactitude votre véhicule. Dans ce as précis le véhicule avait 3000km, il n’est donc pas nécessaire de remplacer les bougies avant intervention, ni même de changer le filtre à carburant après les 1000 premiers kilomètres à l’E85. (réservoir de carburant neuf).

Véhicule sanglé sur banc de puissance pour relevé des mesures sur toute la plage de régime moteur.


Derniers articles rédigés

Toutes les catégories