Vol de voiture – Protégez votre Auto des vols rapides par OBD

VOL MEGANE RS – VOL MINI COOPER S… et toutes les autres…

Se faire voler sa voiture … en voila une question que chaque personne s’est posée au moins une fois dans la vie. Nous ne faisons pas assez attention à la sécurité des systèmes actuels qui sont bien sur codés mais qui, malheureusement peuvent aussi être décodés. On y prête généralement attention une fois que cette mésaventure nous arrive, ou encore sur certains modèles réputés connus pour être volés en moins de quelques minutes, généralement moins de cinq, et cela grâce à des outils disponibles en vente libre sur le net.

Pour expliquer rapidement comment cela fonctionne, les véhicules récents sont équipés de ce que l’on appelle des BUS de données, qui en quelques mots permettent de faire transiter des informations d’un élément à un autre, et d’assurer la communications de différents calculateurs au sein de votre voiture.

Les méthodes actuelles de VOL, sont telles qu’il est possible avec une carte vierge de coder les informations contenues dans la voiture et les copier dans celle-ci afin d’en tirer le nécessaire au démarrage comme si l’on se trouvait en possession de la carte originale de votre auto. Bien entendu, cela reste d’autant plus simple du fait que le transit des informations et le codage s’effectue par la prise diagnostic normalisée OBD2 que tous les véhicules depuis les années 2000 possèdent.

Voici donc comment les Megane et Clio RS ainsi que les Mini Cooper sont volées en un tour de main… mais nous avons de quoi contrer, voyez ci-dessous.

Reprogrammation moteur à RouenLe système permettant de contrer cette méthode de vol.

LE FIREWALL OBD

Comment cela fonctionne-t-il ? C’est simple à comprendre, nous allons tenter de vous expliquer de façon claire et précise.

  • Vous disposez sur votre voiture d’une prise diagnostic à la norme OBD2.
  • Nous installons notre système de manière à neutraliser toute communication entre cette prise et tout outil de diagnostic ou de VOL en l’occurrence.
  • Impossibilité d’accéder au données de codage de l’auto et donc de les copier sur une carte vierge et donc de démarrer le véhicule.
  • Seul vous et vous même pouvez activer et désactiver le système de protection de la prise OBD2 à l’aide d’une télécommande qui ne communiquera qu’avec le boitier installé dans votre voiture.
  • Envoie d’une information d’alimentation de la prise diagnostic de façon à ce qu’elle soit alimentée afin de leurrer l’outil de vol.
  • Pris par le temps le voleur ne cherchera pas à trouver d’ou viendra le problème et par conséquent prendra la fuite.
  • Et quand bien même le voleur comprendrai le système il ne possèderai pas la télécommande permettant d’activer le bus de données afin de communiquer avec le véhicule.
  • Pour finir, il existe un mode diagnostic lorsque vous souhaitez emmener votre véhicule en atelier ou entretien.

Pour plus d’informations et les autres possibilités de protection n’hésitez pas à nous contacter en utilisant le formulaire présent en bas de cette page ou au 06.33.56.48.75