Voyant moteur sur votre BMW ? Diagnostic officiel constructeur

Trouver les défauts présents sur votre BMW, sans rendez-vous et à prix réduit

Diagnostic et Codage d’élements

Nous entendons par diagnostic électronique, le fait d’interroger les calculateurs présents sur votre véhicule, généralement le calculateur moteur afin de cibler une panne, un problème, un défaut qui perturbe le système de fonctionnement normal de votre BMW. La valise (Officielle BMW), nous permet d’interroger l’état et d’envoyer des informations aux calculateurs gérant les différents éléments de votre voiture.

Notre outil de diagnostique pour BMW est précisément le même que le constructeur et permet des diagnostiques avancés ainsi que des mesures embarquées. La societé Digiservices Normandie peut aussi intervenir et diagnostiquer votre BMW à domicile si celle-ci ne démarre pas ou est dans l’impossibilité de rouler. Notre réseau de partenariat avec des spécialistes de la marque BMW vous permettra suite aux résultats, d’effectuer les éventuels travaux mécaniques à réaliser sur votre véhicule.

De la M5 E28 aux dernières générations de BMW…

Quelque soit votre BMW nous sommes en mesure d’intervenir. Notre système de diagnostique moteur est équipé des connecteurs ancienne génération et permet donc l’interprétation des données. Le codage des boitiers peut s’effectuer de même manières que les véhicules récents, quant aux BMW de dernières générations l’outil est en mesure de décoder les différents BUS de données.

Le codage des éléments ou la reconfiguration

Certains calculateurs, nécessitent d’être codés après le changement de certaines pièces. C’est en quelques sortes un apprentissage des nouvelles données qui permettra le fonctionnement optimal. Chaque modèle comporte différents paramètres qui doivent être minutieusement configurés.
Par ex : Codage d’un boitier d’air bag –> Nombre totaux d’air bags, rideaux avant/arrière, Configuration dun capteur d’angle de braquage et étalonnage, apprentissage calculateur de boite de vitesses… et bien d’autres centaines de possibilités.

Exemple de diagnostic sur une BMW 750i E32 (1991) V12